Swiss Liverbirds back in Liverpool!

Mi-septembre, des membres de Swiss Liverbirds ont eu la chance de retourner à Liverpool pour supporter nos reds contre Palace. Papi Lolo nous raconte son séjour. Bonne lecture!

A fin août 2021, une petite délégation de Swiss Liverbirds a décidé de se lancer sur le tumultueux chemin ‘covido-pécunio-administro-chianto’ des démarches leur permettant de passer le week-end du Jeûne sur les bords de la Mersey…

Cette joyeuse troupe presque majeure et vaccinée, certifiée non-porteuse de virus, et agréée par le service sanitaire de sa grâcieuse Majesté a donc été autorisée à s’envoler en direction du Royaume-Uni la veille du match LFC-Palace.

C’est avec une énorme joie et une certaine émotion que ct’équipe a enfin retrouvé la merveilleuse ville de Liverpool qui leur avait tant manqué depuis plus d’un an et demi. Quel plaisir que de retrouver la boutique du LFC, Matthew Street, les restos et pub préférés, les Docks, les ‘pint’, les ‘fish&chips’ et même certains supporters ‘toffees’ à l’allure toujours aussi misérable…

Après une presque bonne nuit de sommeil, le ‘back to Anfield’ leur tendait les bras, et c’est en début d’après-midi que nos Swiss Liverbirds on enfin pu poser pour la traditionnelle photo d’avant match, et même en compagnie de ‘Mighty red’ la fameuse mascotte, qui s’est elle aussi montrée très honorée de se retrouver immortalisée aux côtés de notre ‘First purple Lady’.

L’entrée dans le stade était légèrement redoutée en raison du nouveau système de ticket sur smartphone, et d’éventuels contrôles sanitaires qui avait été imaginé. Mais au final le seul contrôle subit aura été celui du sac dans lequel Mme la Présidente transportait la bannière, et le passage des tourniquets fut une simple formalité puisque l’appareil de lecture des tickets n’a pas changé et qu’il suffit d’y présenter son ticket sur smartphone pour pouvoir accéder au paradis.

Après avoir enfin pu chanter le YNWA notre délégation a pu assister à une bonne prestation des reds. Malgré une défense remaniée, Big Alison à sorti un nouveau ‘clean sheet’, les attaquants ont fait le job, et c’est auréolés d’un magnifique 3-0 synonyme de ‘Top of te League’ que la petite troupe a pu aller s’enfiler une bien méritée pinte au ‘Church’, puis un délicieux repas indien pour clôturer cette journée.

La suite du séjour leur a permis de profiter du beau et bon temps dans la ville des Beatles, sans omettre un nouveau test Covid ‘Day2’ qui a presque mis un point final à ce merveilleux périple.

Un grand merci à cette joyeuse équipe qui a grandement contribué à ce que je passe une nouvelle fois un super séjour, et qui me fait encore une fois dire: ‘Vivement la prochaine !!!’

YNWA

Papi Lolo