Compte-rendu: Liverpool-Real Madrid, finale de CL, 26.05.2018

Après une campagne de qualification d’un niveau très élevé et en étant passé par milles émotions, chacun a pris une route différente pour arriver à Kiev pour la finale de la Champions League contre le Real Madrid. La ville était prête pour accueillir cet événement majeur du football européen et le centre-ville était réservé aux supporters de football. Les nombreux fans de Liverpool se sont retrouvés dans parc à proximité du stade, qui a vibré aux chants des Reds tout le samedi. D’ailleurs, comme dans beaucoup de rencontres de foot, les fans de Liverpool avaient fait le déplacement en nombre, la ville était Red. Tout comme le stade d’ailleurs, où nous avons pu constater que bien 60% des spectateurs était là pour Liverpool. Je ne vais pas vous refaire le match, mais je peux vous assurer que l’ambiance est restée fantastique jusqu’à la fin, malgré l’issue que nous connaissons tous.

La nuit a été longue, pour certains, et la journée du lendemain nous a permis de découvrir la ville, qui nous a surprise à plus d’un détour de rue. Par contre, le chemin du retour a été très long, surtout avec ce goût amer de défaite dans la bouche.

Les Reds nous ont néanmoins fait vivre une belle saison 2017/18 et vibré plus d’une fois. Cela annonce une nouvelle saison fantastique. COME ON YOU RED MEN !

YNWA

 

En bonus, quelques photos et vidéos de l’évènement compilées et préparées par notre cher Président Manu!

En ville, au stade et pour finir le YNWA!