Compte-rendu: Liverpool-Manchester United, 16.12.2018

Dimanche 16 décembre 2018 a eu lieu le tant attendu derby d’Angleterre. Une bonne vingtaine de membres de Swiss Liverbirds a eu la chance de faire le voyage pour Liverpool afin de voir nos reds recevoir chaleureusement les chers voisins mancuniens.

Voici un petit récit du weekend de quelques Swiss Liverbirds présents sur les bords de la Mersey. Arrivés vendredi soir en avion depuis Genève et Düsseldorf, ces quelques membres se sont rejoints en ville pour se délecter d’un Taco Bell, n’ayant malheureusement pas trouvé de restaurant servant à manger après 23:00. Après ce casse-croute rapide, la petite troupe s’en est allée au O’Neill’s sur Hanover Street pour boire une ou deux pintes, voire une petite bière pour certains (si si ça existe à Liverpool). Bonne ambiance à Liverpool, comme toujours.

Visite d’Anfield

Le lendemain matin, réveil matinal pour ceux qui allaient visiter Anfield à 10:00, et encore plus matinal pour certains qui avaient décidé de passer à Primark acheter des jolis petits habits pour enfant (roses ou bleus?). Puis ensuite direction Preston pour la troupe qui avait prévu de se déplacer malgré le froid et la pluie pour aller assister à un alléchant match de Championship: Preston North End – Millwall. Le voyage en train s’est bien déroulé, juste le temps de boire un verre dans un pub local en regardant la trop forte équipe de City battre les Toffees que nous voilà déjà au Deepdale Stadium. Nous avons assisté à un bon match de Championship avec des beaux tacles, de jolis buts et avons eu la chance d’observer certains joueurs dotés d’une aisance technique exceptionnelle (Cooper si tu me lis). Les locaux, vainqueurs du premier championnat d’Angleterre de l’histoire en 1889, l’ont emporté 3 à 2.

Deepdale Stadium

La journée de samedi s’est ensuite prolongée avec un repas au Fazenda à Liverpool, pas très vegan-friendly mais délicieux. Après avoir ingurgité environ 2kg de viande par personne, la troupe s’en est allée direction Bold Street pour un verre ou deux. Pas de folies, le lendemain, il y avait match !

Dimanche matin, réveil matinal, petit tour au LFC store pour certains et direction le Fall Well ou les Swiss Liverbirds avaient rendez-vous à 12:00. Le match ayant lieu à 16:00, ça laissait ensuite le temps à chacun d’organiser son avant-match comme il le voulait. Après ce rendez-vous avec les membres, direction Anfield en taxi pour s’imprégner de l’ambiance d’avant match. Petit casse-croute sur le pouce pour certains, simple pinte pour d’autres, photo avec les Swiss Liverbirds et nous voilà déjà dans le Kop. Un magnifique YNWA, une chaude ambiance et surtout une superbe prestation de nos reds malgré une défense remaniée et un milieu de terrain inédit. Le bus de Mourinho n’aura pas survécu. D’ailleurs Mourinho lui-même n’aura pas survécu (« saaacked in the morning », tuesday morning pour être plus précis, merci le Mou d’avoir mis le bazar à United). Victoire 3-1 grâce à Sadio et aux deux buts de notre Shaq national. Toute l’équipe a été au niveau et nous voilà à nouveau Top of the League. Quel bonheur de voir nos reds performer ainsi. Vivre une victoire contre United dans le Kop c’est quand même quelque chose d’exceptionnel.

A la fin du match direction un pub près d’Anfield pour débriefer. Quel bonheur ! Puis quelques irréductibles se sont ensuite dirigés vers la BOSS night qui avait lieu dans le Baltic Triangle. Une sorte de hangar avec une scène avait été aménagé pour accueillir les supporters des reds. Du monde, de la bière, des chants à la gloire de notre équipe, des chanteurs locaux, superbe ambiance. Pour ceux qui connaissent, Jamie Webster était la tête d’affiche de la soirée. Liverpool c’est tout de même unique.

Le weekend s’est terminé là-dessus avec la majorité des membres volant direction la Suisse le lendemain matin. Comme d’habitude un super weekend avec les Swiss Liverbirds. Merci LFC de nous faire vivre des moments comme ça.

YNWA

Alexis

Les Swiss Liverbirds présents à Anfield, toujours souriants