Compte-rendu: Liverpool FC – Stoke City, 28.04.2018

Plusieurs membres de notre Supporters Club étaient présents pour le match contre Stoke City, ainsi qu’au Gala Dinner organisé chaque année par Liverpool FC pour les différents Supporters Club à travers le monde.

Michel nous raconte son déplacement:

Weekend du 27/28/29 avril, déplacement à Anfield  pour le match contre Stoke City.

Après un début de semaine euphorique en CL, c’est plutôt confiants que nous partons direction la Mersey, même si un doute plane sur la future formation de nos Reds étant donné le fait que ce match a lieu au milieu de la demi-finale contre l’AS Roma.

Mais tout d’abord le vendredi soir, place au dîner de gala réservé aux différentes « branches » internationales des Supporters Clubs. Pour cela il a fallu ressortir et dépoussiérer le complet veston et la cravate,  dress code oblige. Entre l’arrivée à l’aéroport,  le taxi, le check in à l’hôtel*, re-taxi pour Anfield,  je vous dis pas la course, pour pointer juste à l’heure pour …l’apéro, ouf.

À peine arrivés, on fait la file pour la photo officielle avec les Légendes de la soirée : R.Fowler et S.Hyppia. enfin réunion dans une énorme salle de la nouvelle tribune pour le repas. Plus de trois cents personnes venues du monde entier, dont entre autre des Néo-Zelandais et même des Népalais. Suivra un loto, sans succès suisse et une discussion avec les deux vedettes, parfois difficile à suivre, l’anglais utilisé n’étant pas le plus pur !!!

Enfin retour à l’hôtel après un dernier verre et un périple en terres (pas) inconnues , où l’on croise toujours ces britanniques peu frileuses, no comment !

Samedi, départ tôt pour Anfield, vu le coup d’envoi prévu à 12h30. Rendez-vous habituel des fans pour la photo, distribution des places pour la douzaine de participants et départ pour le top du kop. Eh oui, vraiment au dernier rang de la fameuse tribune. Le stade est sold-out pour ce match contre le futur relégué. Dommage quand même pour Shaqiri. Du côté Reds, surprise, nos trois attaquants vedettes sont sur le terrain, le reste un peu plus disparate, défense à trois ainsi que AlexTA et le fantasque nullissime Moreno en couloir. Composition hétéroclite, on fait avec ceux qui restent. Mais la tête est déjà plutôt à Rome et le jeu s’en ressent. Mo Salah aurait pu tuer le match sur un contre,  voire l’arbitre donner et siffler un coup de main, main non. En plus le bus de Stoke était bien garé dans les 16m. et on est pas passé loin du hold-up en fin de partie. Au final, un modeste match nul sans but, qui va nous éloigner du podium et nous faire encore trembler pour confirmer la CL.

Après passage au nouveau shop du stade,  retour au centre ville. Puis rendez-vous sous le déluge au Fazenda pour un appétissant repas en commun. Enfin retour at home en traversant Matthew Street, toujours avec nos petites anglaises en tenue légère.  Et dès le lendemain, préparation de la semaine qui va s’avérer prolifique et prometteuse.

En ce qui me concerne, avec mon épouse et l’ami C.Berger, prolongation du séjour, location de voiture pour une première expérience de la conduite à gauche et départ pour visiter le Lake District, à deux heures de route au nord de Liverpool. Région de montagnes, les plus hautes d’Angleterre (bon maxi 950m. !!!) et d’une multitude de petits lacs. Nous logeons dans un sympathique manoir anglais sur les rives du lac de Windermere, le plus grand, aussi, d’Angleterre, qui serait comparable au lac de Joux. Deux jours agréables et une région sympathique que je vous recommande si vous voulez sortir de Liverpool (et à votre disposition pour des tuyaux si nécessaire ).

Voilà donc pour ce dernier déplacement et en espérant maintenant un mois de mai en apothéose.  YNWA.

 

* juste pour info, éviter l’hôtel Britania Adelphi, très décevant pour ses prestations.