Compte-rendu: Liverpool FC – Burnley, 16.09.2017

Plusieurs membres de notre Supporters Club étaient à Anfield pour le match du 16 septembre 2017 contre Burnley.

 
Grégoire vous raconte son déplacement:

Pour mon premier voyage de la saison à Liverpool, notre avion décollait aux alentours de 16h40 ; ce qui était un problème puisque je finissais le gymnase à 16h30. Du coup, ce vendredi après-midi du 15 septembre 2017, je me suis soudainement senti « très malade » et ça tombait plutôt bien…

Avec mon père et deux amis non-membres, on s’est donc rendu à l’aéroport de Genève sans trop de souci. Arrivés au terminal, on a croisé le couple « présidentiel », Aline et Manu, et nos amis ont donc pu faire leur connaissance.

Tout s’est bien passé et nous sommes arrivés tranquillement à Liverpool. A la sortie de l’aéroport, Aline, Manu et Laurent ont choisi l’option du bus pour se rendre en ville, car la file d’attente pour les taxis était très longue. Nous, on a décidé d’être patients et avons fait quand même la queue. On s’est rendu directement à notre hôtel et comme il était déjà 18h00, on a décidé d’aller juste manger sur les toits-terrasses de « Liverpool One », de faire un petit tour en ville, puis d’aller gentiment se coucher.

Le lendemain, samedi 16 septembre 2017, jour de match ; le coup d’envoi était prévu à 15h00 (heure anglaise). On s’est rendu à Anfield vers midi et demie, une heure avant le rendez-vous donné pour se retrouver devant la fameuse statue de Bill Shankly. Pendant ce temps là, nous avons mangé et surtout on est allé voir notre plaque qui se trouve vers le banc de Billy Liddell. Pas facile de la repérer parmi toutes ses plaques… On a bien mis cinq minutes pour la trouver, alors qu’on était quatre à chercher. Et la plaque des SL n’était pas facile à trouver non plus, malgré sa grande taille, car on n’avait même pas le plan…

Après ça on est allé voir l’arrivée des bus des deux équipes. Celui de Liverpool est magnifique ! Ensuite rencontre avec tous les autres SL, petite photo et hop, on monte dans le Kop. J’ai vraiment trouvé que l’ambiance de ce match était spéciale. Premièrement, ce match était l’occasion de fêter les 125 ans du club avec une très belle mosaïque mise en place dans le Kop et dans le Kenny Dalglish Stand. Deuxièmement, j’ai trouvé l’ambiance très bonne, car au vu du résultat et des derniers résultats de l’équipe, j’étais surpris que ça chante autant. Dommage pour le 1-1 mais l’équipe de Burnley a joué « la montre » dès les premières minutes. Un premier but des « Clarets » suite à une grossière erreur défensive (comme d’habitude…) et c’était une occasion, un but. Bonne réaction des Reds puisque Mohamed Salah marque dans les minutes qui suivent. Pas grand-chose à noter sinon, en fin de match, un premier corner de Burnley qui a été sauvé sur la ligne par Joël Matip et sur le corner d’après, Simon Mignolet a du sortir un bel arrêt, sinon c’était 1-2. Une belle occasion en fin de match pour Liverpool avec un penalty non sifflé (à mon sens) sur Mohamed Salah et, juste après le tacle fautif , un centre dévié qui arrive vers Dominic Solanke et sa reprise a fini sur la barre. A noter que notre capitaine Hendo n’a pas joué (désolé Aline).

Après le match, avec quelques SL, nous sommes allés boire une bière dans un pub à côté d’Anfield qui était plein à craquer. Ensuite tous dans des taxis et on est descendu au Soho, un bar bien sympathique où l’on a de nouveau bu un verre, avant d’aller manger au « Il Forno ». Tout le monde a très bien mangé et on a tous passé un très bon moment. Apres le repas, on est allé dans un dernier bar et un « scouse » nous a exprimé son point de vue par rapport à l’équipe actuelle. Il a dit aussi que Jürgen Klopp était le meilleur manager depuis Bill Shankly ! Ensuite, tout le monde est rentré à son hôtel, car la moitié d’entre nous avaient un avion tôt le matin pour rentrer à Genève.

Nous, on avait décidé de profiter du weekend du Jeûne fédéral, puisque c’était la première fois que nos amis se rendaient à Liverpool. Nous leur avons fait un peu découvrir la ville et nous avons aussi fait la nouvelle visite du stade (que je conseille à tout le monde !). Finalement nous nous sommes rendus au musée des Beatles à Albert Dock, puis pour rester dans l’ambiance, nous sommes allés boire une bière à la « Cavern ».

Vivement notre prochaine visite à Liverpool.

YNWA

Grégoire