Compte-rendu: Bayern Munich – Liverpool, 13.03.2019

Mardi 12 mars, 11:55, départ en train de Cologne, où j’habite pour mes études, direction Munich. Arrivée à Munich environ 5 heures plus tard. Juste le temps de faire le check-in à l’hôtel que je pars direction une brasserie locale où avait lieu un évènement organisé par LFC et OLSC Berlin. L’évènement en question, c’était une présentation du CEO de LFC, Monsieur Peter Moore, destinée aux membres des différents Supporters Clubs. Je pense que nous étions entre 60 et 80 personnes, d’Allemagne, de France, de Russie, du Danemark, et j’en passe.

Peter Moore en pleine présentation

Nous avons eu droit à une présentation très intéressante dans une ambiance conviviale. Peter nous a notamment présenté la stratégie du club vis-à-vis des fans locaux, mais aussi vis-à-vis des fans comme nous, qui ne vivons pas dans les environs de Liverpool. Il nous a aussi parlé des ambitions du club et de ce que fait LFC pour les plus démunis. Les personnes présentes ont également pu poser toutes les questions désirées à Peter. Le tout a été suivi d’une séance d’autographes / photos et d’une ou deux bières avec des supporters d’autres branchs. Très sympa ! J’y ai notamment rencontré un Scouser qui est venu à Munich avec son fils d’une quinzaine d’année, mais sans billet de match. J’ai ensuite été rejoint par Jérôme. Après avoir mangé quelque chose, nous nous sommes dirigés vers le Schiller Café où de nombreux supporters des Reds s’étaient regroupés.

Schiller Café

Des chants, des Scousers, une belle ambiance, ça annonçait la couleur pour le lendemain.

Le lendemain, rendez-vous avec Quentin et Ninie vers 09:30 à la gare de Munich pour le petit-déj, juste le temps de se dire bonjour qu’on se fait embarquer par la Polizei pour un contrôle (le pauvre gars qui était à côté de nous par hasard y compris). Ils n’ont pas dû apprécier ma casquette du BVB. Direction un local dans la gare de Munich, contrôle d’identité, fouille corporelle, fouille complète de nos affaires. C’est bon, les fumigènes étaient bien cachés, on peut repartir. Petit-déj, balade en ville de Munich jusqu’à Marienplatz (la place de la Palud locale). Nous rejoignons ensuite Aline et Manu, et partons direction la BOSS NIGHT, organisée dans une belle salle de concert. Ouverture des portes à 13:00. L’ambiance monte gentiment mais sûrement jusqu’à l’arrivée de Jamie Webster.

BOSS NIGHT

l’Allianz Arena

Nous y rencontrons d’autres membres des Swiss Liverbirds. Ambiance magnifique, des chants, des bières qui volent. Selon l’organisateur, il y avait 1800 personnes! Nous quittons les lieux en fin d’après-midi, direction un petit restaurant thaï, puis l’Allianz Arena.

L’heure du match, nous retrouvons Christian, un autre membre des Swiss Liverbirds dans une tribune plutôt calme certainement pétrifiée par l’enjeu du match et par le froid glacial. Heureusement, la performance de nos Reds nous réchauffe. Ouverture du score de Mané, puis les Allemands reviennent au score grâce au malheureux Matip qui faisait un bon match. Au final, une première mi-temps en demi-teinte, mais suivie d’une belle deuxième mi-temps qui nous offre la qualification. Un magnifique smash de Van Dijk suivi d’un deuxième but de Mané. Quel bonheur ! Nous continuons l’aventure en Champions League. Fin du match, direction le centre-ville, puis l’hôtel. Quelle journée !! Le lendemain, c’est déjà le moment de rentrer chez soi. Merci aux Reds de nous faire vivre de tels moments ! YNWA

Alexis