Compte-rendu: Liverpool – Huddersfield, 26.04.2019

Vendredi 26 avril antépénultième match de la saison, je fais le voyage avec Michaël alias « The Fishmonger » et nous partons avec le train de 12h42 à Delémont avec de quoi s’abreuver jusqu’à Genève. Arrivés à l’aéroport, nous voyons que notre avion est à l’heure, déjà un grand « ouf » de soulagement !
Arrivés à Liverpool à 17h40 la course contre la montre commence… Nous prenons un taxi qui nous emmène à notre hôtel et nous reprend pour nous emmener au match, 19h20 nous arrivons enfin au stade où nous avons loupé la traditionnelle photo des membres, nous nous rendons directement à l’intérieur du stade.

La traditionnelle photo de groupe

Place au match, après la minute de silence en hommage à Tommy Smith, nos Red’s commence très bien le match car, après 15 secondes de jeu, Keita débloque déjà les compteurs, le 2-0 viendra de la tête de Mané qui sera magnifiquement servi par Roberston, Salah qui se fait rejoindre au classement des buteurs répond en inscrivant d’un lob subtile en toute fin de 1ère mi-temps.

En 2ème mi-temps, le 4-0 de Mané et le 5-0 de Salah deviennent presque anecdotiques vu le peu de résistance qu’ils avaient en face, mais on a évité le match « piège » face à une équipe qui n’a plus rien a jouer.

Apres le match nous nous rendons au Dodd’s bar où nous retrouvons les autres membres de la branche pour passer un bon moment et pouvoir savourer notre victoire, et nous terminons notre soirée avec une dernière bière en ville.

Le lendemain, après avoir pris un café au Starbucks, nous nous sommes rendus au O Niell’s pour déjeuner, le méga Irish breakfast nous a même calé jusqu’au repas du soir, ensuite nous ne pouvions pas repartir sans être passés au Fan’s Shop. Après les quelques achats, nous avons regardé le match des Spurs au Mc Colley’s et nous avons terminé au Cavern pub.

De retour à l’hôtel pour se préparer au Dinners Gala où nous avons revêtu notre plus belle tenue, 7 membres de la branche participaient au repas et nous nous sommes retrouvés à Anfield. Ian St John, Ian Callaghan, Jason McAteer et John Aldridge étaient les joueurs de légendes présents à cet événement et, après avoir fait la séance photo avec eux, la coupe au grande oreille à elle aussi fait l’honneur d’une photo avec les membres de la branche.

Le Gala Dinner

Pour poursuivre la soirée, c’est avec un verre de vin en guise d’apéro que nous attendions le repas, ensuite nous avons pris place à notre table où nous étions avec 3 membres de la branche de Berlin. Le repas arrive et comme entrée nous avons eu le droit à un potage suivi d’un suprême de poulet recouvert d’un « swiss cheese » où l’on cherche encore quel fromage était déposé dessus. En dessert, un pudding avec une sauce au caramel. Après ce bon repas, les 4 joueurs de légendes se déplacent sur scène où une dizaine de questions leur sont posées suivie de la tombola où même avec tout les efforts du monde nous n’avons rien gagné alors que le maillot dédicacé de Van Djik nous tendait les bras… ça sera pour une autre fois.

Vers 23h30, cette belle soirée se termine et nous sommes rentrés à l’hôtel pour une petite nuit de sommeil. En effet, notre avion du retour décollait à 8h20.

Merci à toutes les personnes présentes lors de ce week-end mémorable et nous nous réjouissons déjà du prochain voyage.

YNWA

Olivier & Michaël