Compte rendu: Liverpool FC – West Ham 24.02.2018

Laurent était en déplacement à Anfield le 24 février, il nous raconte son weekend :

Tel Lucky Luke,  c’est en scouser solitaire que j’ai effectué ce déplacement à Anfield pour la venue des hamers…

Arrivé à Genève je constate que mon vol a le statut ‘retardé’, mais fort heureusement cela sera ma seule petite frayeur du week-end durant lequel, et avec le recul, j’aurais pu me faire surnommer ´Lucky Lolo’…

Ça va commencer dès la sortie de l’aéroport où le dernier bus direct pour Liverpool One est annoncé avec 5 Minutes de retard. Cela me permet de juste ´l’attraper’ et de faire le trajet à moindre prix et en moins de 30 Minutes grâce aux peu de voyageurs présents, et à un chauffeur-Fangio certainement très pressés de terminer sa journée… Du coup je me retrouve avant minuit dans un bar de Matthew Street où je vais me délecter de quelques pint en écoutant de la bonne musique live avant une bonne nuit de sommeil réparatrice pour être en forme au match…

Le lendemain c’est sous un magnifique soleil que je prends le bus qui va m’emmener à Anfield où j’ai RDV avec Clément et sa copine pour leur passer les cartes présidentielles leur permettant d’accéder dans l’enceinte…

Durant le match on a, comme souvent, droit à quelques frayeurs tant qu’on ne fait pas ‘le break’, dans une ambiance qui me laisse croire qu’on est tous persuadé qu’on va gagner aisément tous nos match, mais en restant néanmoins tétanisés par la crainte d’un scénario catastrophe nous faisant perdre des plumes et des points… Fort heureusement au bout du compte les seuls 3 points que va ramener à Londres ‘Tonton Pat le menteur’ c’est ceux de sutures qui sont venus décorer son tibia… 4 à 1… Et pan dans tes dents ´Fuc…. liar’ !!!

À la sortie du stade j’ai la bonne surprise de croiser l’Antoine qui pour l’occasion est accompagné de 3 de ses potes ajoulots quelque peu ‘émoussés’ par leur préparation de match entamée la nuit précédente, mais toujours assez vaillants pour partager les ‘pint’ d’après-Match au ‘Sandon’ ainsi que la course en taxi pour rejoindre le centre-ville…

La suite de la soirée sera pour moi assez calme… un bon burger, 2-3 pint à Matthew Street puis un bon dodo avant le retour au pays…

Au bout du compte : Soleil, victoire et de belles rencontres…

Je peux repartir avec le sentiment du devoir accompli…

I’m poor lonesome scouser…

Vivement le prochain déplacement…