Compte rendu: Liverpool FC – Tottenham, 04.02.2018

Plusieurs membres de notre Supporters Club étaient à Anfield pour le match du 04 février 2018 contre Tottenham

 

 

Jean-Bosco vous raconte son déplacement:

En ce samedi matin 3 février nous voilà, entre ami(e)s de Swiss Liverbirds, à l’embarquement pour Liverpool afin de participer à l’un des matchs les plus intéressants de ‘Premier League’ Liverpool-Tottenham

Le match se déroulant le dimanche après-midi, le groupe se disperse dans les hôtels différents et se retrouve à 19h30 au restaurant Argentin Cau pour le souper, très bon repas dans ce lieu sympa, Merci Aline et Emmanuel pour le choix et l’organisation.

Après le repas, les lèves tôt et les couches tard se séparent en se donnant rendez-vous à Andfield le lendemain à 15h30, la suite des couches tôt nous ne la connaissons pas 😊.

Des pubs, des pints, des fêtards et des fêtardes de tout pays, voilà une bonne raison de passer une soirée, et un peu de la nuit, super sympa.

Le dimanche matin, balade en ville avec la montée à la tour de la radio (138m) St Johns Beacon, superbe vue sur toute la ville et la région.

L’heure est venue de rejoindre Anfield, petit passage dans un pub près du stade, déjà, une ambiance indescriptible et l’impatience du match se fait sentir.

15h30 rendez-vous devant la pierre de Swiss Liverbirds pour la photo de groupe et recherche de nos places dans le stade, juste le temps d’applaudir l’entrée des équipes, de s’asseoir, que notre artiste et fabuleux Salah nous fait bondir des sièges comme des fusées, 1-0 après 3 min. un départ parfait, la suite de la 1ère mi-temps fût bonne, moins de réussite pour notre trio d’attaque mais notre défense est, pour une x, à la hauteur.

Mi-temps 1-0, juste le temps d’une pinte pour nous, du baume tranquille pour Liverpool, une dose miracle pour les Spurs, la perte des lunettes des arbitres et c’est retour pour la suite qui s’annonce crispante.

Le match bascule, forte domination de Tottenham et ce qui devait arriver arriva, superbe but de Wonyama dans la lucarne 1-1 à la 80’min. Notre estomac se contracte sérieusement mais l’on n’a pas encore tout vu.

87’ min. l’arbitre invente un penalty que Karius détourne magnifiquement, Ouf.

91’ slalom extraordinaire de Salah qui nous enfile un but impossible 2-1, les gradins résistent juste au choc.

95’ le juge de ligne invente un autre penalty imaginaire, Van Dijk ne touche pas l’adversaire qui se lance au sol, furie dans le stade mais l’on ne changera rien, Kane 2-2 et surtout la perte de 2 points précieux pour la suite. Un résultat presque logique mais obtenu de façon partial.

En attendant le départ des milliers de fans venant de Liverpool mais aussi beaucoup de Norvège, Suède, Islande, Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Chine, Suisse et autres pays, un petit tour par la boutique s’impose avant le retour en ville pour une soirée plus calme mais avec une très bonne ambiance pour un dimanche.

Le lundi matin, grande balade à pieds pour la visite de la cathédrale catholique Metropolitan et de la cathédrale Anglicane, 2 édifices à l’architecture bien différente mais toutes deux magnifiques. Après cette balade, il est temps de mettre quelques choses dans l’estomac, avant de rejoindre l’aéroport pour le retour en Suisse.

Après ce weekend de fous, l’envie est d’y revenir, alors peut-être à bientôt

Merci à Swiss Liverbirds.

YNWA

GJB