Compte-rendu: Atletico Madrid Away, 18 février 2020

Atletico Away // 18 Feb 20 //

Nouveau déplacement en Europe pour mon frère et moi (porto, l’année dernière). Après 2heures de vol et 45 minutes de métro nous posons nos affaires à l’hôtel (surpris de découvrir que nous sommes à deux pas de la Plaza Mayor), puis nous rejoignons Rémy et Alexis dans un petit bar plutôt sympathique et très généreux en tapas, jusqu’aux alentours de 13h30. Suite de journée et d’après-midi sur la Plaza Major, où nous rejoignent Jérôme et Virginie. La place se colore de rouge d’heure en heure, accompagnés de quelques chants plutôt timides. L’endroit est parfait pour y déguster 1 bonne Sangria, histoire de s’imprégner de l’ambiance espagnole. (Luuuuuis Garciiiiiiia, He Drink Sangriiiiia….).

Vient gentiment l’heure de se déplacer en direction du Wanda Metropolitano, en métro. Cette fois, les chants résonnent dans les sous-sols de la capitale espagnole jusqu’à l’intérieur de ce stade, magnifique je dois l’avouer. Après avoir passer les 3 fouilles et atteint le secteur visiteur, il nous faut peu de temps pour être impressionner de l’ambiance du Wanda. Quelques minutes plus tard, et partagés entre Madrilènes et Anglais, l’entrée des joueurs avec un grand tifo de toutes les tribunes du stade ainsi que l’hymne de leurs équipe, quel spectacle !

Concernant le match, pas grand-chose à dire, si ce n’est une certaine déception mélangée avec une grande frustration. Un arbitre peut-être un peu trop sévère par moment, mais également pas assez le reste du temps. Une équipe des REDS qui semble avoir peur et qui ne vas pas vraiment de l’avant et qui assimile beaucoup d’erreurs de précisions durant le match. Enfin bref, pas le plus beau des matchs de foot.

Fin de match animée avec la chute de Mahé, les aller retours entre les secouristes et les policiers (pas très accueillant) mais finalement tout est bien qui fini bien. La suite de la soirée est assez brève, et plutôt silencieuse dans les couloirs du métro. Après ce trajet de métro, tout le monde au lit avec un arrière-goût d’amertume.

Lendemain, journée « visite de la ville » plutôt tranquille, de terrasse en terrasse en passant par quelques boutiques. Nous finissons la journée en louant des trottinettes électrique, histoire de faire passez le temps avant le vol retour à 20h. Arrivé à l’aéroport, nous croisons Rémy, qui prend le même vol que nous.

Un weekend MAGNIFIQUE avec une chouette équipe, des rires, des chants, malgré la déception, aucuns regrets mais plutôt comme une envie d’y retourner !

Louan